Bienvenue SELFIMPRIME

Types de papier

Selfimprime imprime exclusivement sur papier de haute qualité certifié FSC (“conseil pour la bonne gestion des forêts”).

Papier couché

Le papier couché est généralement choisi pour l’excellence de son aspect et de sa qualité d’impression. Il peut être mat et donne à votre document un vrai effet papier, sans reflets. Grâce à son caractère très résistant, il est facilement manipulable. Il est utilisé la plupart du temps pour l’impression de documents textuels comme les entêtes de lettre, etc. Le papier couché peut aussi être brillant ou semi-brillant généralement dans le cas d’impression de photographies où il fait ressortir et accentue les couleurs les plus vives. De par sa capacité à restituer fidèlement toutes les teintes, le papier couché peut être utilisé pour tout type de documents et existe dans des grammages différents.

Papier offset

Le papier offset donne une excellente qualité d’impression d’images grâce à son aspect mat et à sa rigidité. Il est surtout utilisé pour de grands travaux d’impression comme les livres, les brochures, les dépliants, etc.

Papier autocopiant

Le papier autocopiant remplace le papier carbone d’antan qui était inséré entre des feuilles de papier ordinaire et qui permettait le processus de duplication. De nos jours, le papier autocopiant sert à la fois d’original et de duplicata, il n’y a plus besoin de papier carbone qui était alors jeté après utilisation. Ce type de papier est utilisé pour l’impression de bons de commande, de contrats, de devis, de factures, etc.

Papier adhésif

Le papier adhésif est un type de papier d’excellente qualité généralement choisi pour un usage commercial (étiquettes, etc.). Très pratique et très résistant, il permet d’être collé sur n’importe quel support et est disponible en papier mat ou en papier brillant.

Papier cartonné haut de gamme

Le papier cartonné haut de gamme présente une élaboration particulière de qualité supérieure et est utilisé le plus souvent pour l’impression de cartes de visite, de cartons d’invitations, de faire-parts, etc.

Papier recyclé

Un papier est appelé « papier recyclé » lorsqu’il présente dans sa composition au moins 50% de fibres de cellulose provenant des déchets de papier et de carton. Il peut être recyclé à 100%, ce qui est le cas de nos papiers recyclés.