Bienvenue SELFIMPRIME

FAQ

I Enregistrement du client

  • Comment enregistrer mon compte client ?

En haut de la page d'accueil, cliquez sur "Mon compte" puis sur "S'enregistrer". Ensuite, insérez vos informations personnelles pour créer votre compte.

  • J'ai perdu mon mot de passe, comment puis-je faire pour le retrouver ?

Lors de votre identification, si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié ?". Indiquez votre adresse e-mail et vous recevrez un courrier électronique dans lequel vous trouverez un lien qui vous amènera à changer votre mot de passe. Insérez votre nouveau de mot de passe, confirmez-le et cliquez sur "Valider". Votre nouveau mot de passe est pris en compte, vous pouvez vous identifier sans problème.

  • Comment puis-je modifier mon mot de passe ?

En haut de la page d'accueil, cliquez sur "Mon compte" puis de nouveau sur "Mon compte" et vous entrerez dans le tableau de bord de votre compte. Dans la colonne de gauche, cliquez sur "Informations du compte" et cochez "Modifier le mot de passe". Insérez votre mot de passe actuel puis votre nouveau mot de passe, confirmez-le et cliquez sur "Sauvegarder". Votre nouveau mot de passe est pris en compte.

  • Puis-je modifier les informations de mon compte ?

Oui, en entrant dans le tableau de bord de votre compte, vous pouvez modifier votre nom et votre adresse e-mail en cliquant sur "Editer", votre mot de passe en cliquant sur "Modifier le mot de passe" et votre carnet d'adresses en cliquant sur "Gérer les adresses".

II Commandes

  • Comment effectuer ma commande ?

Lorsque vous avez choisi votre produit et selectionné toutes ses caractéristiques, cliquez sur "Ajouter au panier". Dans votre panier, après vérification de vos produits, cliquez sur "Commander". Ensuite, identifiez-vous si vous avez déjà un compte ou bien insérez vos informations personnelles. Choisissez votre mode de livraison et votre mode de paiement, cochez les Conditions Générales de Vente puis cliquez sur "Commander". Si vous choisissez Paypal pour régler votre commande, vous serez redirigé sur son site et votre commande sera immédiatement prise en compte. Si vous optez pour le virement bancaire, votre commande sera confirmée sans paiement immédiat. Cependant, le traitement de votre commande commencera seulement après son réglement. Passée cette étape, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande avec le récapitulatif des produits sélectionnés.

  • Est-il possible d'ajouter plusieurs produits dans une seule commande ?

Oui, une fois dans votre panier avec le premier produit sélectionné, cliquez sur "Continuer vos achats" et vous serez redirigé sur la page d'accueil. Vous pouvez alors choisir d'autres produits et les ajouter dans votre panier. Dès que vous êtes prêt à passer votre commande, vous pouvez la retrouver en cliquant sur "Mon panier" puis sur "Commander".

  • Puis-je modifier ou éliminer un produit dans mon panier ?

Oui, une fois dans votre panier, vous pouvez éliminer un produit en sélectionnant l'icone représentant une petite poubelle bleue. Votre produit sera supprimé. Pour modifier un produit, vous devez tout d'abord le supprimer puis retourner dans le produit en question, choisir ses caractéristiques et l'ajouter de nouveau dans votre panier.

  • Je ne trouve pas le produit désiré, comment faire pour le commander ?

Si vous désirez un produit qui n'est pas présent sur notre site, vous pouvez nous contacter au 06 01 18 89 34 ou bien par e-mail sur contact@selfimprime.fr et nous vous ferons un devis personnalisé.

  • Est-il possible de modifier ou annuler ma commande ?

Oui, si vous voulez modifier ou annuler votre commande, vous pouvez nous le signaler par téléphone au 06 01 18 89 34 ou bien par e-mail sur contact@selfimprime.fr. Nous vous accorderons la modification ou l'annulation de votre commande à condition que l'impression de cette dernière ne soit pas lancée. Si vous annulez une commande déjà réglée, nous vous la rembourserons. En revanche si vous modifiez une commande déja réglée, nous pouvons vous demander la différence ou bien vous rembourser la différence.

  • J'aimerais recommander une commande déjà existente, comment faire ?

Pour recommander une commande que vous avez déjà passé, connectez-vous à votre compte. Dans votre tableau de bord, cliquez sur "Mes commandes", choisissez la commande que vous voulez passer de nouveau en sélectionnant "Renouveler". Votre nouvelle commande apparaitra dans votre panier avec les mêmes caractéristiques que la précédente.

  • Comment puis-je suivre l'état d'avancement de ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande dès le tableau de bord de votre compte en cliquant sur "Mes commandes". Le staut de votre commande indique son état d'avancement. Si votre commande est "en cours de traitement", cela signifie qu'elle est toujours dans notre siège de production. En revanche, lorsqu'elle est "expédiée" cela signifie qu'elle n'est plus dans nos locaux.

  • J'ai passé commande en dehors des horaires d'ouverture du service-client, quand sera-t-elle traitée ?

Du lundi au jeudi, que vous passiez commande en dehors ou dans les horaires d'ouverture du service-client, le traitement de votre commande commencera dès le lendemain. En revanche si vous passez commande le vendredi ou bien le week end, votre commande sera prise en compte dès le lundi suivant.

  • J'ai droit à une remise par le biais d'un code promo. Comment dois-je procéder pour bénéficier de ma réduction ?

Une fois dans votre panier, vous pouvez indiquez votre code promo dans la case "Codes de remises" puis cliquez sur "Appliquer". Votre réduction sera prise en compte. Si vous oubliez de l'indiquer dans votre panier et que vous cliquez sur "Commander", vous pourez l'insérez à l'étape suivante, lors du choix de la livraison et du paiement, dans la case "Codes de remises". Cliquez ensuite sur "Utiliser un bon de réduction" et votre code promo sera pris en compte.

III Préparation et envoi des fichiers informatiques

  • Comment faire pour créer mon fichier ?

Lorsque vous choisissez un produit, sélectionnez "Télécharger notre gabarit". Vous serez alors amené au bas de la page où vous pourrez télécharger les instructions et le gabarit pour créer votre fichier.

  • Je ne suis pas certain de la conformité de mon fichier, que dois-je faire ?

Si vous avez un doute sur la conformité de votre fichier, vous pouvez nous l'envoyer. Nous le vérifions et l'adaptons gratuitement. Dans ce cas, nous vous l'enverrons ajusté et attendrons votre confirmation pour poursuivre votre commande.

  • Est-il possible de commander un produit sans impression ?

Oui, si vous voulez commander un produit sans impression, vous pouvez nous contacter au 06 01 18 89 34 ou sur contact@selfimprime.fr et nous vous ferons un devis personnalisé.

  • En quels types de format dois-je vous envoyer mon fichier ?

Le PDF est le format le plus adapté à l'envoi de fichiers mais nous acceptons tous les types de format.

  • Comment dois-je procéder pour envoyer mon fichier ?

Lorsque vous vous trouvez sur la page du produit sélectionné, vous pouvez télécharger votre fichier dans la colonne de gauche en cliquant sur "Envoi fichier" ou en le glissant dans la case du dessous. En revanche, si vous voulez télécharger votre fichier après avoir passé commande, cliquez sur "Envoi fichier" en haut de la page d'accueil et vous serez redirigé dans notre espace de téléchargement de fichiers. Indiquez ensuite votre numéro de commande et votre adresse e-mail, choisissez votre fichier en cliquant sur "Ajouter des fichiers" puis sélectionnez "Envoi fichier". Une fenêtre apparaitra pour vous informer si votre fichier a été correctement téléchargé.

  • J'ai passé commande mais mon fichier n'est pas prêt, puis-je l'envoyer ultérieurement ?

Si vous désirez télécharger votre fichier après avoir passé commande, cliquez sur "Envoi fichier" en haut de la page d'accueil et vous serez redirigé dans notre espace de téléchargement de fichiers. Indiquez ensuite votre numéro de commande et votre adresse e-mail, choisissez votre fichier en cliquant sur "Ajouter des fichiers" puis sélectionnez "Envoi fichier". Une fenêtre apparaitra pour vous informer si votre fichier a été correctement téléchargé.

  • J'ai envoyé le mauvais fichier, puis-je le remplacer ?

Oui, si vous avez envoyé le mauvais fichier, vous pouvez nous le signaler au 06 01 18 89 34 ou sur contact@selfimprime.fr et nous envoyer votre fichier correct à condition que l'impression de votre commande ne soit pas déjà lancée.

  • Je dois envoyer 2 fichiers, dois-je les différencier ?

Vous pouvez télécharger plusieurs fichiers. Pour les différencier, vous pouvez les nommer de différentes façons, sinon nous vous contacterons après réception de vos fichiers.

  • Est-il possible de récupérer mes anciens fichiers téléchargés ?

Oui, vous pouvez nous contacter au 06 01 18 89 34 ou sur contact@selfimprime.fr pour récupérer vos fichiers ou bien les supprimer. Ce sont des données personnelles avec lesquelles vous avez tous les droits.

  • Je n'arrive pas à télécharger mon fichier, que faire ?

Si vous n'arrivez pas à télécharger votre fichier, vous pouvez nous l'envoyer directement par e-mail sur contact@selfimprime.fr et nous vous répondrons ensuite pour confirmer que nous l'avons bien reçu.

IV Paiement

  • Quel moyen de paiement dois-je choisir ?

Comme moyen de paiement vous pouvez choisir Paypal (carte de crédit) ou bien virement bancaire. Si vous choisissez Paypal ou carte de crédit pour régler votre commande, vous serez redirigé sur son site sécurisé et votre commande sera prise en compte dès son réglement. En revanche, si vous choisissez le paiement par virement bancaire, votre commande sera confirmée sans paiement immédiat. Cependant, le traitement de votre commande commencera seulement après son réglement.

  • Comment s'effectue le paiement par Paypal ?

Lorsque vous choisissez Paypal pour régler votre commande, vous serez redirigé sur son site sécurisé où vous pourrez payer par carte de crédit. Vous pourrez créer votre compte et insérez, en toute sécurité, vos coordonnées bancaires que vous retrouverez à chaque fois que vous voudrez payer par Paypal.

  • Puis-je modifier mon mode de paiement dès mon compte client ?

Non, vous ne pouvez pas modifier votre mode de paiement dès votre compte client mais vous pouvez nous le signaler au 06 01 18 89 34 ou bien sur contact@selfimprime.fr.

  • En cas d'annulation de ma commande, suis-je remboursé ?

Nous pouvons annuler et rembourser votre commande à condition que l'impression de cette dernière ne soit pas déjà lancée.

V Facturation

  • Je n'ai pas reçu la facture relative à ma commande, où puis-je la trouver ?

Vous pouvez trouver votre facture en vous connectant à votre compte client. Une fois sur votre tableau de bord, cliquez sur "Mes commandes" puis sur "Visualiser". Sélectionnez ensuite "Factures" et en bas de la page cliquez sur "FACTURE PDF". Vous trouverez votre facture dans vos téléchargements que vous pourrez imprimer ou bien conserver sur votre ordinateur.

  • Je n'arrive pas à télécharger ma facture, comment puis-je faire ?

Si vous n'arrivez pas à télécharger votre facture, vous pouvez nous la demander par e-mail sur contact@selfimprime.fr et nous vous l'enverrons en PDF.

  • Puis-je modifier mon adresse de facturation ?

Oui, lorsque vous vous trouvez dans le tableau de bord de votre compte, en-dessous de "Adresse de facturation par défaut", cliquez sur "Editer l'adresse". Entrez vos nouvelles informations de facturation et cliquez sur "Sauvegarder l'adresse". Votre nouvelle adresse de facturation est prise en compte.

  • Puis-je ajouter plusieurs adresses de facturation ?

Oui, lorsque vous vous trouvez dans le tableau de bord de votre compte, rendez-vous dans votre carnet d'adresses en cliquant sur "Gérer les adresses". Ensuite, sélectionnez "Ajouter une nouvelle adresse", entrez vos informations, cochez la case "Utiliser comme adresse de facturation par défaut" et validez en cliquant sur "Sauvegarder l'adresse". L'adresse de facturation que vous avez indiqué sera utilisée comme l'adresse de facturation principale.

  • Puis-je modifier une facture déjà émise ?

Non, une facture émise ne peut être modifiée.

  • Est-il possible d'émettre une facture au nom d'une autre personne ?

Oui, vous pouvez modifier l'entête de votre facture dès le tableau de bord de votre compte en cliquant sur "Editer l'adresse" qui se trouve en-dessous de "Adresse de facturation par défaut". Entrez vos nouvelles informations de facturation et cliquez sur "Sauvegarder l'adresse" pour qu'elle soit prise en compte.

VI Expédition/Livraison

  • Quels sont les jours de livraison ?

Les jours de livraison correspondant aux jours ouvrés indiqués sur notre site sont compris du lundi au vendredi avec l'exclusion des jours suivants : 01/01, 06/01, 25/04, 01/05, 02/06,15/08, 01/11, 08/12, 25/12, 26/12 et le lundi de Pâques. En revanche, les jours suivants traditionnellement fériés seront ouvrés : 08/05, le jeudi de l'Ascension, le lundi de Pentecôte, le 14/07 et le 11/11.

  • Combien de temps durent la production et la livraison de ma commande ?

La production de votre commande peut durer 3, 5 ou 10 jours ouvrés. Votre commande est expédiée au dernier jour ouvré et est livrée en 48h. Cependant, les délais de livraison peuvent subir du retard en cas de force majeur.

  • Puis-je choisir un créneau horaire pour la livraison de ma commande ?

Malheureusement non. Le transporteur vous livrera au cours de la journée entre 9h et 18h.

  • Est-il possible de réclamer une livraison anonyme ?

Oui, vous pouvez demander une livraison anonyme en l'indiquant dans les "Remarques" lors du choix des options de votre produit ou bien par e-mail à contact@selfimprime.fr.

  • Puis-je modifier ou annuler une adresse de livraison ?

Vous ne pouvez pas supprimer une adresse de livraison. Il est obligatoire d'en indiquer une, cependant vous pouvez la modifier à tout moment. Pour cela, lorsque vous vous trouvez dans le tableau de bord de votre compte, en-dessous de "Adresse de livraison par défaut", cliquez sur "Editer l'adresse" et entrez vos nouvelles informations de livraison. Enfin, cliquez sur "Sauvegarder l'adresse" pour qu'elle soit prise en compte.

  • Puis-je ajouter plusieurs adresses de livraison à ma commande ?

Non, la livraison se fait à une adresse uniquement.

  • Puis-je indiquer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation ?

Oui, vous pouvez personnaliser vos adresses dès le tableau de bord de votre compte. Pour cela, cliquez sur "Gérer les adresses" puis sur "Modifier l'adresse de facturation" ou bien "Modifier l'adresse de livraison". Entrez vos nouvelles informations, cochez la case "Utiliser comme adresse de facturation par défaut" ou bien "Utiliser comme adresse de livraison par défaut" puis sur "Sauvegarder l'adresse". 

  • Je me suis trompée dans l'adresse de livraison, est-il possible de la modifier au dernier moment ?

Oui, vous pouvez nous transmettre vos nouvelles coordonnées au 06 01 18 89 34 ou sur contact@selfimprime.fr. Si nous avons déjà expédié votre colis, nous contacterons le transporteur pour lui signaler votre changement d'adresse de livraison.

  • Puis-je récupérer ma commande dans un point-relais ?

Malheureusement non. Le transporteur ne livre qu'à domicile.

  • Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?

Le transporteur vous enverra un mail pour que vous pouviez suivre votre commande. Si vous voulez plus d'informations concernant votre livraison, vous pouvez nous contacter au 06 10 63 09 90 ou sur contact@selfimprime.fr.

  • Je n'ai pas encore reçu ma commande, qui dois-je contacter ?

Si vous n'avez pas encore reçu votre commande, vous pouvez nous contacter au 06 01 18 89 34 ou sur contact@selfimprime.fr et vous informerons.

  • Lors de la livraison, je me rends compte que mes produits sont endommagés. Que dois-je faire ?

Si vous vous rendez compte que vos produits sont endommagés lors de la livraison, vous pouvez le signaler au transporteur et émettre une réserve sur le bordereau.

  • Après réception et acceptation de ma commande, je me rends compte que mes produits sont endommagés. Puis.je demander une réimpression de ma commande ou un remboursement ?

Si vous vous rendez compte que vos produits sont endommagés après réception et acceptation de votre commande, nous pourrons vous accorder une réimpression partielle de votre commande seulement si vous nous envoyez une photo reproduisant le dommage.

  • J'ai passé plusieurs commandes. Est-il possible de les regrouper en une seule livraison ?

Oui, si vous ne voulez qu'une seule livraison, vous pouvez nous le signaler au 06 01 18 89 34 ou sur contact@selfimprime.fr.